jeudi 10 mai 2007

26 avril : Université de Tokyo

Jeudi, rendez-vous avec un chercheur de l'Université de Tokyo. C'est au nord de la ville. Déjà que je ne pars pas très en avance, je me perds un peu lorsque je sors à la station de métro Hongo-Sanchome. J'avais regardé vite fait le plan qu'il y avait dans la station, mais arrivé à un croisement, j'ai un gros doute sur la direction à prendre. J'ai bien une idée, mais j'ai vraiment pas envie de me perdre (et surtout pas le temps) : je retourne donc devant le plan pour vérifier ma route. Mon idée est la bonne. Je marche (je cours) et je finis par arriver devant l'Akamon (ce qui signifie porte rouge), entrer et trouver le bâtiment où j'ai rendez-vous.

Ça se passe bien, c'est cool. Je repars, ayant maintenant le temps de faire des photos.

La station de metro Hango-Sanchome vue de l'extérieur, et la station Korakuen vue de l'intérieur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Zut, je ne débarque ici que maintenant. Tu aurais dû en faire une pub plus "affirmée"! :)
je vais les lire au fur et à mesure, mais juste une petite remarque qui n'a rien à voir avec le Japon: pour ce dont tu parlais la dernière fois chez moi, tu devrais lire un bouquin que j'ai trouvé extraordinaire et qui s'appelle "Contre son coeur" de Hanif Kureishi. j'en parle là:
http://lepoissonzebre.wordpress.com/2007/05/22/hanif-kureishi/