mercredi 27 juin 2007

3 mai : balade au parc

Jeudi, jour férié. Celui-ci est en honneur de la Constitution. J'ai découvert quelques jours auparavant qu'il y a un grand parc à l'est de la commune. J'y suis donc allé, en fin de journée.
J'ai fait une petite vidéo en chemin. L'idée était de montrer à quoi ressemblait le quartier vers chez moi. Le problème c'est que quand on marche, on bouge le bras. Et quand on tient l'appareil photo dans la main, il bouge avec le bras. Donc la vidéo est un peu fatiguante à regarder, désolé.

Une fois la vidéo finie, j'ai fait quelques photos de la rue, alors que le soleil commençait déjà à décliner sérieusement.


Avant de rentrer dans le parc même, un petit terrain rempli de fleurs.

Le parc est vraiment grand, en 2 parties. Reliées par un pont, qui passe au-dessus d'une rivière et d'une route.


Si le parc est grand, il n'est pas pour autant très original. Je l'ai trouvé moins beau que les autres parcs dans lesquels j'ai pu aller au Japon.

Je sors du parc, et la nuit tombe. De jolies fleurs sur le chemin de retour. Et puis, à un carrefour, je me retrouve face à un bar "français", qui s'appelle "La République" ("since 2007"), on peut même apercevoir le drapeau tricolore sur la gauche.

Aucun commentaire: