mardi 20 février 2007

16-17 février : Départ

Voici comment je suis allé au Japon : en passant par Londres, par British Airways. Pourquoi cette compagnie ? Parce qu'ils sont de loin moins chers que les autres, surtout comme c'est mon cas pour une réservation relativement à l'avance : j'ai quand même pu trouver un billet aller-retour à environ 670€, quand Air France ne me proposait rien en-dessous de 840…

Et donc, normalement, je devais partir vendredi matin pour arriver samedi matin au Japon, c'était prévu depuis plus de 2 mois. Mais jeudi midi, en revenant de la gendarmerie où j'étais allé faire ma procuration pour les élections présidentielles (les 2 tours ont lieu le 22 avril et le 6 mai), je reçois un sms de British Airways : le vol Londres-Tokyo est annulé. Ça commence bien… Grosse frayeur.
Je les appelle au numéro qu'ils me donnent : l'autre vol Londres-Tokyo de vendredi est complet, alors on me propose de partir samedi au lieu de vendredi aux mêmes horaires. Ouf, sauvé.

Samedi matin, arrivée à l'aéroport Lyon-Saint-Éxupéry vers 5h30 du matin, pour prendre l'avion à 7h10. Arrivée vers 8h (heure anglaise) à London-Heatrow. Mon avion étant à 12h35, je dois passer ma matinée dans le terminal 1 à attendre.

Un petit peu de change pour aller m'acheter un chocolat chaud et un croissant (ah, ces anglais, qui refusent de passer à l'euro…). Je lis mon bouquin pour apprendre les hiragana, je me repose, je me balade un peu, finalement le temps passe vite.
Déjà midi, embarquement dans l'avion.
Il faut dormir pour ne pas être fatigué dans l'avion. Le problème c'est l'heure du vol : on arrive à 9h heure japonaise, ce qui fait 1h heure française, résultat je commence à peine à avoir sommeil que l'atterissage dans seulement deux heures. Tant pis.

Aucun commentaire: