mardi 27 février 2007

23 février : Galère

Grosse galère vendredi. Le décalage horaire n'est pas encore totalement encaissé, en plus je pars un peu vite le matin, donc mon esprit n'est pas très vaillant.
Je me dis que je vais sortir de la station de métro par une autre sortie, pas encore essayée, celle qui à mon avis me fera le moins marcher pour aller jusqu'au labo.

Tout se passe bien. Sauf qu'après quelques dizaines de mètres, j'arrive dans la rue que je crois être celle du labo, mais je ne trouve pas le labo. J'ai dû me tromper de rue, être trop à l'Est. Alors j'essaye de suivre mon sens de l'orientation… qui n'est pas très bon, je m'en rendrais vite compte. Je finis par tomber sur un plan dans la rue : je suis bien trop au Nord. J'essaye de prendre vers le Sud et finit par me retrouver bien trop à l'Ouest. À un moment, je tourne, je tourne, je tourne, et je finis par me retrouver où j'étais avant de tourner. Bon, maintenant j'arrête de devoir me débrouiller tout seul, je suis la voie rapide vers l'Est pour arriver à un carrefour que je connais. Surtout que j'ai mon ordi dans mon sac, et que ça commence à être très lourd à porter au bout de 3/4 d'heures, surtout sous la pluie (même si j'ai un parapluie). En définitive, j'ai dû parcourir plusieurs kilomètres à la recherche de mon labo.

Je retombe enfin sur le carrefour que je connais. Et la rue où j'étais au tout départ (celle que je croyais ne pas être la bonne). Je suis donc bien dans la rue, j'avance, je m'arrête à un carrefour, je reconnais bien les immeubles devant lesquels je suis passé tout à l'heure, je suis bien dans la bonne rue mais je ne trouve toujours pas le labo ! Je commence à vraiment en avoir plus qu'assez. Mais soudain, je tourne mon regard vers la gauche. Mon labo !!!

En fait j'avais une image du building en tête, je cherchais à la retrouver dans la rue. Mais comme le bâtiment en question est en retrait derrière les autres, il était caché, je ne l'avais pas vu ! J'ai quand même failli le louper une deuxième fois !
Mais bon, ça y est, totalemen épuisé, j'arrive au labo. Je me sens à la fois très nul d'avoir raté ainsi le bâtiment et tout à fait soulagé de l'avoir finalement trouvé.

Aucun commentaire: