mercredi 28 février 2007

24 février : à l'est du palais

Samedi après-midi, un peu de tourisme. Parce que bon, samedi matin, c'était grasse matinée !
L'après-midi… Je ne sais pas où aller. Résultat, je perds pas mal de temps à me décider où aller, en fonction de ce qu'il semble faisable de faire dans l'après-midi avant que la nuit tombe (c'est mieux pour prendre des photos de paysages urbains).

Petites photos du carrefour où se situe la sortie de la station de métro que j'utilise (Monzen-Nakacho) :

Je prends la ligne de métro Tozai, celle que je prends habituellement pour aller au labo, mais je sors une station avant.
Je traverse les rues pleines de buildings pour me diriger vers ce vert qui se détache du gris-béton et du gris-acier : les alentours des jardins du palais impérial. Il y a une sorte de douves aux alentours du palais et de ses jardins. Il est seulement 17 heures mais le soleil commence déjà à se coucher, comme vous pouvez le constater sur les photos.


Je m'engage sur une grande esplanade (c'est le grand truc gris derrière l'eau sur la photo précédente) sans me rendre compte que c'est une île (malgré ma carte) : je vois bien l'eau sur ma droite, mais pas sur ma gauche (bon, c'est parce que c'est de l'autre côté d'une grande route et que je fais pas trop attention à savoir où il y a de l'eau.
Quelques photos…

… et une vidéo (désolé, on n'entend pas vraiment ce que je dis, je parlais trop loin de l'appareil) prises au nord de l'esplanade :

Bien sûr, je marche vers le Sud de l'esplanade. C'est très bizarre le fait d'être dans un endroit hyper-grand et méga-calme à quelques dizaines de mètres de grandes routes et de quartiers agités. Et puis j'arrive au bout de l'esplanade, je prends un peu à l'Est, et je tombe sur Sakuradamon, qui doit être quelque chose comme la porte Sud du palais.

Dernière photo, lorsqu'on sort de l'esplanade et qu'on retombe sur la ville :

Je vais faire un tour dans le parc Hibiya. Ça doit être super joli quand les cerisiers sont fleuris (aux alentours du 20 mars, normalement), mais pour l'instant, ils ne le sont pas du tout.
Je sors du parc et, sans l'avoir voulu, je me retrouve au milieu des buildings du gouvernement. Tout un quartier, Kasumigaseki. Comme je me promène un peu au feeling, je ne sais pas exactement où je suis, et où je peux trouver une station de métro qui me ramène chez moi facilement. Au bout de quelques minutes à observer une carte, c'est bon, je sais où aller. Et avant de rentrer, je fais une petite vidéo juste à côté de la sortie de la station de métro que je vais prendre, en plein milieu du quartier gouvernemental :

Aucun commentaire: