dimanche 25 février 2007

21 février : Adaptation en cours

Mercredi, j'arrive à peu près à me réveiller à une heure normale. J'en profite pour faire cette petite vidéo pour vous montrer la vue (nulle) que j'ai à ma fenêtre.


Sinon, j'ai pris une photo d'une chose qui m'a fait sourire dans le metro : les wagons réservés aux femmes.

Autre détail qui me surprend et qui m'amuse : les heures données à la minute près. En France, on exprimera souvent un intervalle de temps par des multiples de 5 minutes, ici non. Vous avez intérêt à avoir votre montre bien à l'heure.
Je suis monté vite dans le métro, sans faire attention, j'ai vu beaucoup de femmes, j'ai eu peur d'avoir enfreint la règle dans le wagon. Mais non, j'ai vérifié l'heure, il était 9h05, j'avais le droit d'y être.

Autre curiosité : ce que j'appelle les "WC du futur". La première fois que je suis allé aux WC là où je travaille, j'ai été surpris de voir une sorte d'accoudoir avec plein de boutons sur la droite des toilettes. Ça m'a tellement intrigué que je vous ai ramené une photo (j'ai attendu d'être seul pour la prendre, parce que ça doit pas faire terrible comme impression de prendre des photos dans les WC).

Le bouton vert envoie un jet pour vous nettoyer les fesses, le bouton rose avec une robe dessus un jet plus bas envoie un jet plus bas : c'est pour les filles. Plus d'info sur les toilettes du futur sur wikipedia.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Que de souvenir les toilettes japonaise !

Anonyme a dit…

Elles ne surprennent plus personne, elles font l'objet de tant de fait divers.