vendredi 23 février 2007

20 février : décalage horaire

Problème d'adaptation à l'heure japonaise mardi. M'étant couché tard la veille parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil, j'ai du mal à me bouger quand mon réveil sonne. Résultat je me rendors et me réveille finalement à… 15h30 !! Je vois l'heure sur mon réveil, non ce n'est pas possible ? Je vérifie ailleurs : si, si, il est déjà si tard.

Je me dépêche d'ouvrir mon ordi. J'avais rendez-vous avec l'encadrante de mon stage à 13h30 pour lui expliquer mes travaux. Bien sûr, elle a déjà envoyé un mail s'inquiétant du fait que je n'aie pas été là (semblant penser qu'on avait dû mal se comprendre en fixant le rendez-vous). Je me dépêche de lui répondre, en m'excusant platement et en lui expliquant la raison.

Déjà 16 heures. Trop tard pour aller au labo, de toute façon. Je reste chez moi. Je décide donc de commencer à m'occuper de ce blog, à raconter le départ et l'arrivée. Mise en ligne des photos et des vidéos déjà prises. Je passe aussi du temps à discuter sur msn, ça me fait beaucoup de bien d'avoir du contact avec la France ou la Belgique.

Bon, forcément, en me levant à 15h30, je n'ai pas sommeil. Je n'arrive pas à m'endormir avant 3h du mat.

2 commentaires:

ARJDAPERSO a dit…

Je suis du Maroc et je vous dis Grand bravo.Mais pouvez -vous me dire combien ça coute le voyage sur Tokyo les hotels la nourriture etc.
Si vous pouvez visiter mon blog At:
http://arjda.blogspot.com
Merci de poster voc comment meme en français

VinZ a dit…

Alors… le voyage, en m'y prenant deux-trois mois à l'avance, ça m'a coûté 700€ aller-retour.

Comparé à la France, je dirais que ça coûte plus cher de se loger (sur les hôtels, je ne saurai trop donner de prix : personnellement je ne suis pas à l'hôtel, et puis, comme partout, il y en a de tous les prix, pour tout niveau de confort) mais moins cher pour se nourrir (il y a plein de petits restos faits pour manger à midi ou le soir, pas des trucs gastronomiques, juste des trucs bon et pas chers comme dans les brasseries ou les bar-restos en France).