vendredi 20 avril 2007

14 avril : Shinjuku, Meiji Shrine, Yoyogi Park

Samedi, petit tour à Shinjuku au bureau de l'organisme qui loue ma chambre, pour payer mon dernier mois de loyer et donner mon préavis de départ. Ensuite direction le sud, vers le Yoyogi Park.

Sur le chemin, on peut voir des grandes tours, mais aussi des SDF. Le contraste est quand même troublant : on n'imagine pas forcement qu'un monde de modernité comme Tokyo puisse ainsi laisser sur le carreau des gens.

Un truc amusant : les passages a niveau ont des barrières qui s'abaissent sur la route, mais aussi sur le trottoir (il faut dire que le trottoir est large et emprunté par les cyclistes).

Au bout de quelques minutes de marche, j'arrive au parc du Meiji Shrine. Cette fois, les portes ne sont pas encore fermées, et j'ai encore des batteries sur mon appareil photo.

Au bout de quelques minutes de marche, on finit par arriver devant le fameux Meiji Shrine.



On peut acheter des plaquettes en bois (500 ¥en) pour inscrire ses voeux et les accrocher sur l'édifice, en bois lui aussi, fait pour.

Dans ce sanctuaire, les temples sont relativement imposants et beaux.



Je finis par sortir du Meiji Shrine. Je suis entré par le nord du parc, je ressors par le Sud, vers le Yoyogi Park et Harajuku.

À Harajuku, certains jeunes ont un look cool, d'autres carrément excentrique.

Ces jeunes filles, aux hauts très décolletés, et aux shorts très courts, dansaient en faisant une petite chanson. Je les ai revues plus tard, distribuer de la pub, leur présence devait donc sans doute être une sorte de happening publicitaire.

D'autres jeunes filles au look excentrique : les premières sont plutôt gothiques (habits noirs, piercings, bracelets à pointes), les secondes habillées comme dans le passé.

Un autre garçon "gothique" faisant spectacle avec une boule en verre. Et puis d'autres jeunes filles (attention, c'est court, mais cela c'est le look normal pour les tokyoïtes un peu sexy).

Une vue d'ensemble (et de haut) de la place sur laquelle ont été prises les photos précédentes (on peut s'amuser à y retrouver la plupart des jeunes photographiés précédemment).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Schtroupf alors ! Tu te serais si peu renseigner avant de partir : les cosplays, look exentriques et autres joyeuseté...
Les japonisantes décérébrées en France recopient certains de ces look, sans savoir qu'ils sont parfois devenu has been entretemps.
Alors y'a les gothiques oui, et celle qui veulent faire "poupée", et autre look de "rock visualiste" entre punk-rock-gothique-portnawak.
Dans les modes passées, il y a par exemple eu les filles hyper bronzées (maquillage ou uv)...