vendredi 13 avril 2007

7 avril : sortie pluvieuse

Samedi, je me lève vraiment tard (logique, vu l'heure à laquelle je me suis couché). Je ne sors qu'en fin de journée, explorer des coins de mon quartier que je ne connais pas. Comme le printemps est doux à Tokyo, je ne prends qu'un gros pull, pour ne pas m'encombrer d'une veste.
Et bien sûr, au bout de quelques minutes, il se met à pleuvoir. Heureusement, ce n'est pas le déluge, mais ce n'est pas une petite pluie non plus. Je continue de marcher, la tète découverte, m'abritant sous un store de magasin ou sous un abribus quand la pluie devient trop forte.

Je prends des rues un peu au hasard, mais je prends garde à ne pas trop m'éloigner non plus, des fois que la pluie deviendrait trop forte. Je tombe devant cette avertissement à destination des jeunes femmes contre les voleurs de sac à main. C'est bizarre, ce côté sécuritaire dans une ville où l'insécurité est très faible.

Aucun commentaire: