vendredi 20 avril 2007

18 avril : électricité, épisode 9

Le retour de la grande saga de ce blog : mes problèmes d'électricité.
Mercredi, le facteur a déposé au pied de ma porte (et oui, trop grand pour rentrer dans nos mini boites aux lettres) le colis que j'attendais : mon nouveau câble d'alimentation pour mon ordinateur portable.

Je teste. Et là… Ça ne marche pas. Au départ, mes problèmes électriques m'énervaient, beaucoup, mais j'en ai eu tellement que je suis devenu philosophe là-dessus… ou je-m'en-foutiste, peut-être. Enfin bref, là je comprends que le problème vient en fait de l'endroit derrière l'ordi, où l'on branche le câble. D'ailleurs, en réessayant en poussant le câble à fond dans le trou, le courant passe, ça marche. Mais des que je relâche, le courant ne passe plus. Donc, comme c'est très vite lassant (et surtout fatigant) de tenir un câble enfoncé à fond, et bien tant pis, je continuerai à utiliser l'autre ordi (celui qu'on m'a prêté en dépannage) jusqu'à la fin du stage. Et je m'occuperais de faire réparer cela une fois rentré en France.

Aucun commentaire: