lundi 16 avril 2007

8 avril : Ueno

Dimanche, bien décidé à aller me promener. Au fil des week-ends, je commence à avoir à peu près fait le tour de la ville. Reste le grand parc d'Ueno, au nord de la ville.
Je prends le métro pour y aller.

En arrivant dans le parc depuis la station de métro, on voit tout d'abord une statue d'un certain Takamori Saigo, puis on prend sur la gauche, en passant devant le temple Kiyomizu Kannon-do.

On descend quelques marches. L'escalier est un peu casse-gueule : une grande marche, puis une petite, puis une grosse, et ainsi de suite. Heureusement pour moi, il y avait une rampe. On voit le temple Benten-do et l'allée remplie de commerçants, devant.

Le temple est au milieu d'un petit lac, ou plutôt d'une grande mare. Avec des canards, bien sûr. Et puis, une attraction pseudo-romantique kitsch avec des embarcations en forme de cygne pour se balader sur la mare.

Je fais le tour, je reviens à mon point de depart. Je remonte un peu pour suivre la grande voie au milieu de parc. La nature est agreable à regarder.

Sur la gauche de la voie, le Gojoten shrine, puis le temple Toshogu.

En m'éloignant du temple, je passe devant cette belle pagode, à 5 étages. Et puis une grosse lanterne en pierre. Je reviens au centre du parc.

C'est le printemps. Il y a beaucoup de gens installes en groupe sous les cerisiers en fleurs. Pour observer la floraison, mais surtout boire des bières. Ça sent la bière.
La grande fontaine au milieu du parc. D'un côté (direction nord) et de l'autre (direction sud).

À l'est du parc, il y a beaucoup de musées. Celui-ci est le musée national des sciences.

J'ai fini ma promenade. Je m'arrête quelques minutes près de la gare. Ou plutôt au-dessus de la gare, sur un pont. Je ne saurai trop expliquer pour quoi, mais une gare vide, je trouve ça très joli.
Avant de prendre le métro, je fais un tour dans le quartier d'Ueno en lui-même, en dehors du parc. Un quartier urbain comme les autres.

Aucun commentaire: