mercredi 4 avril 2007

27 mars : électricité, épisode 6

Mardi, ça commence à s'arranger un peu.

Déjà, la prof qui m'encadre a trouvé un ordi pour moi. Elle m'avait envoyé un mail en me proposant plusieurs choix, je lui avais répondu que je préférais le vieux portable, pas besoin d'un truc super récent pour faire mon boulot.

En revenant de manger, je vois un petit ordi portable (elle est venue quand j'étais parti) ; en le lançant je m'aperçois qu'il s'agit d'un Windows Vista en japonais. Elle a laissé un post-it sur le pc, pour expliquer que le vieux portable avait des problèmes pour installer les logiciels ; je pense plutôt que c'est la mentalité japonaise qui trouverait impoli de refourger des machines dépassées à des étrangers.

Sinon, après avoir lu un commentaire d'Yvan sur mes problèmes d'alimentation, je lui envoie un mail pour lui demander plus d'informations. Il m'explique que les alimentations sont assez standard sur le voltage et l'ampérage (dans mon cas 19V 3,42A), que seul l'embout change selon les marques (par exemple une alimentation HP marcherait aussi sur un Acer). Comme la veille, je ne vais finalement pas à Akihabara, repoussant encore. Mais au moins, je commence à comprendre, et à reprendre espoir de résoudre mon problème.

Aucun commentaire: