lundi 2 avril 2007

24 mars : Harumi, Toyosu

Samedi, je suis encore fatigué par mon escapade de la veille, je traîne pas mal. Je finis par sortir en fin d'après-midi, histoire de ne pas me dire que je suis resté enfermé toute la journée. Après les immeubles de la veille, j'ai besoin de retrouver un peu de tranquillite.

C'est pourquoi je vais vers le Sud, dans des quartiers près de la baie de Tokyo, des petites îles dans l'embouchure de la Sumida, orientée nord-est/sud-ouest. Le premier s'appelle Tsukishima ; en allant vers le sud-ouest, vers le bout de l'île, cela devient une zone portuaire. On a une très belle vue sur les immeubles du quartier Ginza au centre-ville de Tokyo, de l'autre côté de la rivière.

Je traverse le pont pour aller sur une autre île, Harumi. Mais comme j'ai du mal avec l'orientation je me goure ensuite de direction, mais je ne m'en rends compte qu'une fois bien engagé sur un gros pont. Ce pont va vers une autre île de la baie : Toyosu. Bon, finalement je continue. Mais avant je profite d'être sur le pont pour prendre en photo le sud de Tokyo, les quartiers dans la baie qui se développent.
Je fais aussi une vidéo. Je crois que le vent (qui soufflait fort) s'entend un peu ;)
Et puis, je m'amuse à prendre des photos de nuit de la route avec les voitures qui y passent à grande vitesse (d'ailleurs, ça, plus le vent, plus le fait d'être sur un pont, ça n'aide pas a garder l'appareil photo stable le temps de la photo).

Une fois sur Toyosu, je continue à faire des photos de nuit, la première près d'une avenue, avec une route sur un pont. La seconde, près d'un grand centre nommé Lalaport : j'aime particulièrement le ton bleu de celle-ci, qui a été donné par une grande grue illuminée en bleu juste à côté.

Aucun commentaire: