mercredi 4 avril 2007

28 mars : électricité, épisode 7

Je me décide enfin à retourner à Akihabara.
Bien obligé, le câble dont j'ai besoin ne va malheureusement pas tomber du ciel. Pour ne pas prendre le risque de repousser encore une fois, j'y vais assez tôt (10 heures). Sans doute trop tôt d'ailleurs, certains magasins, fermant tard, ouvrent vers 10h30 ou 11h.
Bon, certains sont déjà ouverts : en regardant de plus près les alimentations disponibles, j'en vois en effet plusieurs qui correspondent (19V 3,42A) mais avec un embout diffèrent. Bon, tant pis, je vais tenter le coup quand même, bien que je ne sois pas vraiment . Je cherche celle pour laquelle l'embout correspond le plus, et je l'achète.
Enfin j'ai une alimentation.
Je rentre au labo à pied (15 minutes de marche) ; un peu au Sud d'Akihabara, je vois un logo marrant sur la façade d'un immeuble.

Je teste l'alim : l'embout ne rentre pas. Tant pis, au moins j'aurais essayé, et maintenant je suis vraiment sûr qu'aucune alimentation disponible dans ces magasins ne convient.

Aucun commentaire: