mercredi 4 avril 2007

29 mars : jardins du palais impérial

Jeudi, après le repas de midi, je sors prendre un café avec un collègue. Sur sa proposition, nous allons dans les jardins du palais impérial (j'étais déjà passé à côté, mais comme d'habitude trop tard dans la journée, les portes étaient déjà fermées).

On commence par une vue du fond du parc, de loin, et d'un peu plus près, sur le côté.

Une vue sur le côté du parc, et puis une photo plus proche du cerisier qu'on voyait sur les photos précédentes.

Lorsqu'on passe sur le petit pont (là où on voit des gens sur les photos précédentes), on aperçoit des grosse carpes koï ; ça me fait penser à "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb. On passe ensuite, en s'éloignant, devant une construction en bois.

De ce côté-ci du parc, il y a beaucoup d'arbres divers, un pour chacune des 47 préfectures du Japon : je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risque que le palmier venait d'une préfecture méridionale, et le pin d'une préfecture nordique.
Nous finissons par sortir et retourner travailler…


Le soir, je retourne encore à Akihabara pour me faire rembourser mon alim. Le vendeur est rapide pour le faire, j'en suis content parce que je commence à avoir plus que marre de cette histoire.

Aucun commentaire: