jeudi 5 avril 2007

1er avril : Shibuya, parc Yoyogi

Dimanche dernier, je n'avais pas eu le temps d'aller au quartier de Shibuya, faute de temps. Un midi de la semaine, je mange avec un collègue qui me conseille d'y retourner, ne serait-ce que pour le fameux passage piéton géant qu'on voit dans "Lost in translation".

J'ai de la chance, la station de Shibuya est assez grande, et je sors du bon côté, celui de la place Hachiko, du nom du chien en statue qui s'y trouve (un chien qui dans les années 30, attendait tous les soirs son maître sur cette place, et qui a continue à le faire après le décès de son maître, jusqu'à sa propre mort).

Là, je fais le touriste de base : je prends une vidéo de la traversée du passage piéton, comme sans doute tout étranger à Shibuya ayant un appareil pouvant prendre des vidéos.
Aujourd'hui, sur l'écran géant, c'est Beyoncé

La traversée vue de loin :

En prenant à gauche l'avenue Dogen-zaka (qui monte), on arrive sur la colline des "Love Hotels".

Je redescends vers la place Hachiko.

Je continue ma balade dans Shibuya, vers le nord, en direction du parc Yoyogi. Rien de vraiment intéressant à photographier. Juste quelques enseignes aux noms français.

J'arrive au Yoyogi Park. Il y a plein de groupes qui jouent. Des rockeurs (le musicien à droite de la première photo a un tee-shirt des Red Hot), des beaux gosses qui chantent pour les minettes.

D'ailleurs, vous pouvez voir sur la seconde photo le look des japonaises branchées : mini-jupe ou mini-short, bas, et talons aiguilles ou bottes. Un look aussi court en dehors de l'été serait vulgaire en France, mais ici ca semble commun : c'est super fréquent de voir des filles habillées comme ça, même l'hiver… Elles doivent avoir froid, quand même !

Cerisiers en fleurs :

Un groupe qui faisait un petit concert, ils s'appellent Loovee, ça fait très boys-band. En tout cas, il y avait vraiment beaucoup de monde dans le parc.

Les fameux rockers à la banane, à l'entrée du parc qui se situe du côté d'Harajuku.


Je veux aller dans le parc du Meiji Shrine, dans lequel je n'ai pas pu aller le dimanche. Je repasse donc par Harajuku, puisque c'est le chemin. Mais je n'ai plus de batterie sur mon appareil photo.
Juste de quoi faire une dernière photo. Après, j'ai beau le rallumer, il s'éteint tout de suite tout seul.

Vous ne verrez donc pas des filles d'Harajuku en total look cuir et muselière, ça faisait très sado-maso.
Et vous ne verrez pas non plus le Meiji Shrine pour cette fois, mais je compte y retourner (avec un appareil photo rechargé).

Aucun commentaire: