jeudi 15 mars 2007

10 mars : Tokyo DisneySea

Samedi matin, je me lève tôt. J'ai décidé d'aller passer le week-end au Tokyo Disney Resort, à quelques kilomètres au sud-est de la capitale.
Quelques jours avant, j'avais vu le blog des 15 ans de Disneyland Paris qui m'avait donné envie d'y aller (la dernière fois, c'était en 1994, ça s'appelait encore Eurodisney !). Puis je me suis souvenu qu'il y avait un Disneyland à Tokyo.
J'ai commencé à m'y intéresser de plus près. Et puis j'ai vu sur leur site qu'il était relativement facile d'y aller en train (juste prendre la ligne qui passe à la gare la plus proche de chez moi et descendre quelques kilomètres plus loins). Cela m'a vraiment décidé, et de ne pas trop attendre (il doit quand même avoir moins de monde à la mi-mars qu'à la fin avril !).
Je pars donc de chez moi vers 7h20. Un petit quart d'heure de marche pour rejoindre la gare JR de Hatchobori (dont je vous avais déjà parlé).
C'est pratique, pour les trains qui restent dans l'agglomération de Tokyo, c'est comme le métro, pas besoin de réservation, comme le RER en Île-de-France.
La station suivante est encore souterraine, mais, en sortant de la grande ville, la ligne retrouve l'air libre. Il faisait soleil, c'était vraiment beau. D'autant plus que nous sommes au bord de l'océan et que, par endroits, la ligne doit passer au-dessus de la mer pour rejoindre un autre morceau de terre.
Quelques stations plus tard, on arrive déjà à Maihama. C'est là qu'il faut descendre.

La gare de train est côté de Tokyo Disneyland, normal, c'était il y a encore moins de six ans le seul parc du "resort".
Mais aujourd'hui, je veux aller à DisneySea. Mon idée c'est de faire aujourd'hui le parc le plus "fun", le plus dépaysant des deux, et de faire demain le DisneyLand, le plus disneyien, le plus émerveillant.
Donc je marche un peu, jusqu'à DisneySea.
J'achète mon billet pour 2 jours, je fais la queue pour rentrer. Bien sûr, beaucoup de gens viennent à l'ouverture, donc forcément la file d'attente est assez longue. Je finis par rentrer dans le parc vers 9 heures.



Je commence par aller au fond du parc, dans le Lost River Delta, pour faire l'attraction d'Indiana Jones, dont j'ai lu sur internet qu'elle était la plus fun du parc. Et c'est vrai qu'on s'amuse bien, et que le coup de la grosse boule de pierre qu'on voit rouler vers le chariot dans lequel on est, c'est vraiment bien fait !
Ensuite je fais l'attraction à côté (Raging Spirits, des montagnes russes), puis je vais dans Arabian Coast. Là je rentre dans le Magic Lamp Theater. Le public est acceuilli par un serpent qui sort de sa corbeille, puis arrive le spectacle, mêlant vrai acteurs et images vidéos 3D (on a des lunettes spéciales) du génie d'Aladdin. Moi j'ai les sous-titres en anglais, c'est marrant d'avoir un boîtier avec la traduction tout en voyant les acteurs en vrai en japonais.
J'aime bien ce coin. Les musiques que j'y entends, celles d'Aladdin, ça me rappelle mon adolescence, quand je jouais à Aladdin sur ma Megadrive :)

Je vais ensuite faire un tour dans le Mermaid Lagoon, le coin de la Petite Sirène, puis j'entre enfin dans l'île mystérieuse (Mysterious Island) où se trouve le volcan. Apparemment, le Voyage au Centre de la Terre est tellement plein que la queue normale est fermée pour l'instant et qu'on ne peut que prendre des tickets FastPass (des coupe-files pour plus tard) : je me retrouve avec un FastPass pour 14h50/15h50 alors qu'il est 11h. Je vois que la queue pour 20 milles lieues sous les mers est assez longue, donc je préfère aller manger tôt. Je vais donc au restaurant Sebastian's Calypso Kitchen (Sébastien est le crabe de la petite sirène) que j'avais repéré pour manger une pizza et boire un Coca.
Je ressors, et je vais faire un tour à la gauche du parc, que je n'ai pas encore vue. À Port Discovery, il y a le StormRider, mais ce n'est pas ce que je veux faire pour l'instant (je veux d'abord faire les grosses). Je prends quelques photos : on est au bord de l'océan, c'est vachement joli. Puis, en descendant vers American Waterfront, je vois un attroupement de gens. En me rapprochant, je comprends qu'un spectacle est en train d'avoir lieu, Over the waves, devant le gros bateau. Je continue de me rapprocher, mais je reste encore loin, donc j'utilise le zoom de mon appareil photo.

J'ai également pris des photos, voir plus bas. Et puis une autre vidéo, de plus de 10 minutes, mais elle est trop grosse pour Dailymotion :(

Le spectacle fini, je vais en direction de la Tower of Terror, toujours dans American Waterfront. À midi et demi, il n'y a déjà plus de Fastpass (ils ont déjà tous été pris pour jusqu'à la fin de la journée), je dois donc me taper plus de deux heures de queue. Demain, je devrai mieux m'organiser.
Mais bon, je fais la queue (à un moment, j'aperçois Picsou et d'autres personnages pas loin, mais trop loin pour que j'arrive à le prendre en photo), et je ne suis pas déçu. En fait on est dans un gros ascenseur, attachés solidement à nos sièges, dans le noir, et ça monte et descend très vite. On va haut dans la tour, on voit même le parc par la fenêtre, mais on redescend très vite. Je me suis bien amusé.
Bon, en sortant, grâce aux deux heures de queue, je suis dans le créneau de mon FastPass pour le Voyage au Centre de la Terre. Là, pareil, je n'aurai pas attendu pour rien : on descend dans la terre, on voit des animaux bizarres, et puis soudain on remonte et on est comme craché par le volcan (on reste sur les rails, hein, rassurez-vous !).
Je vais ensuite prendre mon FastPass pour le StormrRider, puis faire la queue pour 20000 lieues sous les mers. Là aussi, l'attraction est bien faite. Avec les bulles dans la vitre, on a vraiment l'impression que les wagons sont dans l'eau.

Le soleil commence à se coucher, je fais une dernière vidéo, depuis Port Discovery.

Je fais les boutiques, qui sont littéralement bondées. J'aide notamment une japonaise, trop petite pour prendre ce qu'elle voulait dans le rayon du haut.
Je traîne un peu, puis je vais faire StormRider. Le principe, c'est qu'on est comme dans un ouragan, on est même mouillé quand il pleut !

Enfin, je sors, et je vois le spectacle de 20 heures (nocturne, donc), BraviSeamo, qui mélange eau et feu, sur le grand lac de Mediterranean Harbor. C'est très joli, mais bon, il fait trop nuit et je suis trop mal placé pour que j'arrive à prendre des photos.

Le parc ferme à 22 heures, mais moi je pars à 20 heures 30. Je compte revenir demain pour l'autre parc, tôt, donc il ne faut pas que je me couche trop tard !

Les personnages que j'ai croisé :
Une Minnie arabisante dans Arabian Coast, les Caballeros à Lost River Delta


Les 7 ports :

Mediterranean Harbour

American Waterfront
Tower of Terror et le bateau de Mickey




Port Discovery
avec le StormRider

et puis de l'eau et de l'horizon !


Lost River Delta
Raging Spirits et Indiana Jones Aventure : Temple of the Crystal Skull


Arabian Coast
les commerces, le Caravan Carousel

Magic Lamp Theater, de l'extérieur, et à l'entrée de l'intérieur

Quand on se rapproche du centre du parc, on a une vue plus large d'Arabian Coast


Mermaid Lagoon
De dehors, de dedans, et de nuit



Mysterious Island
Le volcan de loin, et de l'intérieur

L'entrée de 20000 lieues sous les mers, de près et de plus lon

Le reste de l'intérieur de l'île, et la preuve qu'il y a de vrais canards chez Disney :


Le spectacle Over the waves :



3 commentaires:

Unknown a dit…

Waow! Pour quelqu'un qui dit être timide et pas aventurier, tu te lances tout seul à Disney Land Tokyo, tu fais des tas d'attractions qui m'auraient sans doute fait vomir (l'ascenceur, ca brasse pas un peu?) et tu nous fais la visite guidée ensuite! Je ne pense pas que je pourrais en faire autant...

VinZ a dit…

Bah, DisneyLand Tokyo, c'est quand même pas la grande aventure ;)
Euh non, ça va, aucune attraction ne m'a fait vomir, je dois avoir un estomac qui digère vite hihi

La "visite guidée", ça prend du temps à faire, donc c'est pour ça que j'ai du retard dans mes articles !
Mais c'est un plaisir de vous raconter ça, et puis, pour moi, de garder une trace de mon voyage, pour le futur.

Anonyme a dit…

Pas Disneyland, noooon !

Mon souvenir de disneyland Paris, c'est des fils d'attentes interminables, des magazins et des mac do partout, et des attractions pas si géniale que ça, dans un décor de carton pâte fait à moitié pour n'être vu que d'un angle.
-une amie m'a dit qu'il y a des jours miracles où il y a peu de file d'attente-

Mais grâce à toi j'ai appris qu'il y a Disneylsea en plus ;p
Tu as parfaitement raison de ne pas bouder ton plaisir :D