vendredi 16 mars 2007

11 mars : Tokyo Disneyland

Dimanche, comme la veille, programme Disneyland Tokyo. J'avais regardé la météo, et vu qu'il risquait de pleuvoir le dimanche, mais en me levant, je constate que c'est presque le déluge dehors. Si je n'avais acheté un pass pour deux jours, je serai allé voir Mickey un autre jour ; mais bon, là j'ai payé donc j'y vais !
Un quart d'heure pour aller à la station de train, ça se fait facilement quand il fait beau ; mais quand il pleut beaucoup et qu'il fait un vent qui retourne votre parapluie c'est un poil plus énervant. Enfin bref, un peu mouillé, j'arrive à la gare d'Hatchobori.
Le voyage en train au bord de la mer, c'est quand même bien moins joli quand il fait une grosse grosse pluie. Bon, on arrive à Maihama, aujourd'hui le parc est à côté de la gare, j'y suis plus rapidement. Mais comme c'est l'ouverture, il y a une grosse queue et on est obligé d'attendre patiemment sous la pluie. Enfin bon, je finis par rentrer en récupérant un plan en anglais.

Là, j'ai décidé de m'organiser beaucoup mieux avec les FastPass. J'ai lu que l'attraction Winnie the Pooh était la plus fréquentée, alors je prends mon premier Fastpass pour cette attraction. Le temps de faire la queue pour prendre ce Fastpass, l'attente pour rentrer normalement est déjà passée de 25 minutes à 45 minutes.
Hier j'avais repéré que les attractions à Fastpass les moins courues avaient un temps d'attente très court (dix minutes) en début de matinée. Puisque Space Mountain est fermée, je vais donc faire un tour à MicroAdventure! (Chérie, j'ai rétréci le public !). En plus, comme il pleut toujours des cordes, ça me permet de m'abriter quelque temps. C'est bien sympa comme animation 3D (avec des lunettes spéciales, comme hier au Magic Lamp Theater), et puis quand il dit avoir perdu les souris dans le public et qu'on ressent quelque chose sur les jambes (en fait deux petits jets d'air), on est réellement surpris.
Comme j'ai encore plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir rentrer dans l'attraction de Winnie, je vais faire une autre attraction à Fastpass, Big Thunder Mountain, dans Westernland : c'est un train fou dans une mine du Far-West, bien sympa.

Il est un tout petit peu plus de 9h45, je peux prendre un autre Fastpass (pour la Maison Hantée) et aller à l'attraction de Winnie. Je me demandais pourquoi cela avait tant de succès. Sans doute parce que cette attraction a ouvert récemment. Et puis surtout parce que c'est vachement joli et bien fait. On est dans un pot de miel et on se balade dans des tableaux représentant les rêves de Winnie, avec une certaine poésie.
Je vais ensuite à It's a small small world. Le truc que je me rappelle le plus de mon voyage à Eurodisney il ya 13 ans, c'est la mélodie de It's a small small world. C'est toujours aussi sympa, toujours la même mélodie, et ça reste toujours autant dans la tête.

C'est l'heure d'aller à la Maison Hantée. J'hésite un peu à prendre mon Fastpass pour la dernière grosse attraction que je veux faire (Splash Mountain) parce qu'une parade est prévue à 11h20 et que je ne voudrais pas la rater. Mais elle est annulée. Donc c'est bon, je peux le faire. Sympa, Haunted Mansion. Comme je suis un garçon plutôt peureux, ça marche quand même pas mal sur moi ;) Les hologrammes qui représentent les fantômes qui dansent, c'est super bien fait.

Je prends une part de pizza et un coca pour midi. Et puis je vais à Splash mountain. Pour faire simple, c'est un Space Mountain mouillé… Le principe c'est qu'on se balade dans des montagnes et des lacs, et qu'à la fin, on a une grosse descente sur le flanc de la montagne (qui n'éclabousse pas trop, mais qui met plein d'eau sur les lunettes !)
Quand je suis rentré dans Splash Mountain, il ne pleuvait presque plus, quand j'en sors, le soleil a fait son apparition

Maintenant que j'ai fait toutes les grosses attractions à Fastpass que je voulais faire, je peux aller faire le reste plus tranquillement. Je fais donc Jungle Cruise, une petite balade en petit bateau dans une fausse jungle, et puis Pirates des Caraïbes, l'attraction qui a inspiré le film.

Il ne pleut plus, mais il fait toujours grand vent. La parade de 14 heures est donc elle aussi annulée. Bon, il reste un land que je n'ai pas du tout fait : Toontown. Je m'y rends en passant par Tomorrowland.

Toontown, c'est le coin des dessins animés Disney : Mickey, Minnie, Donald, Tic et Tac, Dingo, etc. Je me balade un peu, visite la maison de Minnie, puis fait la queue pour visiter celle de Mickey, et surtout le rencontrer.
C'est très sympa :) Avant la photo, Mickey a montré ma barbe puis a montré son menton, levant son pouce pour me dire que j'avais de la chance d'en avoir ;)
Petit détail qui m'a fait plaisir : en fait, quand on rentre Mickey, on est censé le déranger pendant le tournage d'un film. En ce qui concerne le groupe où j'étais, c'était le film Thru the Mirror, un Mickey de 1936, qui s'inspire de la séquence du miroir dans Alice au pays des merveilles, 15 ans avant que Disney adaptera le roman de Lewis Caroll. Moi qui adore Alice au pays des merveilles, j'étais content :D

À 15 heures, ils annoncent la parade de 16 heures, les gens commencent à s'installer. Et zut, il recommence à pleuvoir : pas longtemps, mais suffisamment pour que cette dernière parade soit elle aussi annulée. Je fais les boutiques, puis une dernière vidéo, dans le parc devant le château de Cendrillon.

Bon, il y a encore des spectacles en plein air prévu pour le soir, mais vu comme le temps est très incertain, ils seront sans doute eux aussi annulés. Donc, comme j'ai pas trop envie de perdre mon temps pour rien, et que j'ai fait tout ce que je voulais faire, je rentre chez moi en fin d'après-midi.

Ça y est, le week-end à Disney est fini. Mais je me suis beaucoup amusé, comme un gosse ;)


Les personnages que j'ai croisé :
un membre de la famille Duck (lequel ? il ressemble à Picsou mais n'a pas le même costume) à Toontown :

les 3 Petits Cochons et le Grand Méchant Loup, toujours à Toontown :


Tweedle Dee et Tweedle Dum, d'Alice au pays des Merveilles, à Fantasyland, à côté du manèges des tasses (Alice's Tea Party) :



Le château de Cendrillon
De derrière, et de sur le côté :

De devant, depuis le parc :

De devant, depuis le World Bazaar, et puis une vue du parc devant le château :


Les 7 lands :
World Bazaar



Aventureland

Jungle Cruise (voir photos à l'intérieur de l'attraction plus bas) et Pirates des Caraïbes


Westernland
(ah, je me disais bien que je n'avais pas tout pris…)

Critter Country
Splash Mountain


Fantasyland
L'attraction Winnie l'ourson (Winnie the Pooh), et une fontaine Pinocchio pas loin

It's a small small world (photos de l'intérieur de l'attraction plus bas)

Le manège Alice's tea party et le restaurant Queen of hearts

Le plus grand manège (Castel Carousel) et l'entrée des aventures de Blanche-Neige


Toontown
L'entrée et ce qui est à gauche de l'entrée (et en haut à droite du parc, donc)

Les maisons respectives de Mickey et de Minnie :

L'arbre de Tic et Tac (Chip 'n dale en anglais) et le bateau de Donald


Tomorrowland
(on peut apercevoir le dôme de Space Mountain à gauche)


Autres photos
It's a Small small world (FantasyLand) :








Jungle Cruise (Aventureland)






Les alentours du parc :
Entre World Bazaar et la sortie du parc


Une porte Tokyo Disneyland avant l'entrée (après la sortie en ce qui me concerne) et le retour à la gare JR



Divers : l'emballage Disney de mon repas de midi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"en fait, quand on rentre Mickey"
petit filou, va ! ;)