jeudi 8 mars 2007

7 mars : lessive

D'habitude, je n'ai pas à me débrouiller tout seul pour faire ma lessive, puisque je rentre tous les week-ends chez mes parents. Je n'avais donc jamais encore utilisé de laverie avant d'arriver à Tokyo.
Les premiers jours, je ne savais même pas où était la laverie la plus proche, et ça m'embêtait. Mais j'ai fini par observer de plus près le bâtiment à même pas dix mètres de chez moi, et me suis alors rendu compte que j'étais déjà passé plusieurs fois devant ce que je recherchais sans le voir.

Au bout de deux semaines et quelques jours, j'arrive au bout de ma réserve de vêtements, je suis bien obligé de me mettre à la lessive.
Première fois que j'utilise une laverie, il y a bien d'explications sur les machines, mais évidemment tout est en japonais. Je me fie donc au quelques petits dessins. Ah si, le prix, là c'est bien en chiffres arabes, tu ne peux pas le rater ;)
Finalement c'était pas si compliqué que cela !

Aucun commentaire: