jeudi 1 mars 2007

26 février : Nourriture locale

Fin de journée lundi soir, retour du boulot. C'est bien bon, la nourriture locale, mais à un moment j'ai envie de bonne nourriture occidentale, avec de la viande (ils ont beaucoup de plats à base de poisson, ici).
Alors je vais au McDo à côté de la sortie de la station de métro. Je dis ce que je veux (enfin, le nom du sandwich, quoi), mais je montre bien le menu que je veux pour être sûr que la serveuse comprenne bien, on n'est jamais trop prudent. La serveuse baragouine deux trois mots en anglais pour m'aider, j'arrive à la comprendre malgré son accent. Comme j'avais envie de viande, je me suis carrément pris le MegaMac, 4 tranches de viande (2 fois 2) :

En plus, leurs repas sont moins chers qu'en France : avec un €uro ne se cessant de grimper face au ¥en, ça met le menu McDo à 4€ au Japon contre 6 à 7 en France.
C'est marrant, alors que la nourriture est totalement différente, de manger un repas qui a exactement le même goût qu'en France… Enfin, c'est plutôt triste, cette uniformisation du goût.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bah... bravo !
Sinon je suppose que tu as pris un Coca et pas un "Salad Mac" dans un verre avec une paille !
Philippe

VinZ a dit…

Ta supposition est bonne ;)

Elise a dit…

ahahha un ruc avec 4 tranches de viandes ya ça aussi mais si tu veut leurs viandes son deux fois plus épaisses que les notre ça a l'air juste horrible !