jeudi 8 mars 2007

6 mars : produits français

J'ai lu que l'eau japonaise contenait très peu de calcium. L'avantage c'est qu'ils n'ont pas besoin de Calgon pour leurs machines à laver le linge. Le désavantage c'est que le calcium manque pour les os.
Donc je me suis acheté des yaourts. Dans le rayon laitages, j'ai vu également des yaourts Bio de Danone (ici, aucune loi n'empêche d'appeler ainsi un produit non issu de l'agriculture biologique).
J'ai pris des yaourts Danone, aux fruits.

Ce qui m'a amusé, c'est de voir que Danone revendiquait son identité française pour vendre ses yaourts. Vous pouvez ainsi une bande tricolore voir sur la languette en bas à gauche, et en dessous une opération pour gagner des petits trucs (je ne sais pas ce que c'est) bleus, blancs et rouges.
J'ai eu un petit problème en voulant en manger un : j'avais réglé mon frigo sur le thermostat 5 ou 6 pour que mes produits soient bien frais, mais en voulant manger mon yaourt, je me suis rendu compte que les produits disposés contre le fond du frigo était gelés.
J'ai donc baissé le thermostat et surtout mis les yaourts plus loin du fond.
Maintenant, les yaourts sont à nouveau mous quand je les sors du frigo !

Aucun commentaire: