vendredi 30 mars 2007

21 mars : printemps

Mercredi, jour de repos. Et oui, si les japonais ont très peu de vacances, ils ont beaucoup de jours fériés. Notamment pour les équinoxes de printemps et d'automne.

Je passe pas mal de temps à repasser le linge de la machine que j'ai faite hier soir. La dernière fois, après avoir plutôt raté cette tâche, j'avais demandé conseil a ma maman. Cette fois, c'est pas très rapide (et puis surtout, la planche étant petite, ce n'est pas des plus pratique). Mais j'y arrive. A la fin, j'en ai marre, mais je suis tout content d'avoir tout bien repassé comme il faut.

Ensuite, comme souvent, je traîne et ne sors qu'en fin de journée, pour quand même profiter de ce jour de printemps pour voir les arbres en fleurs.

J'ai décidé d'aller dans un parc non loin de chez moi, Kiyosumi.
Tant qu'à faire, autant longer la Sumida pour y aller.

Les cerisiers qui étaient en fleurs il y a 2-3 semaines ne le sont déjà plus. Le long de la rivière, il y a plein d'immeubles.

Les alentours du parc où je veux aller, du côté du pont, et du côté de la ville :

Ce n'est pas un grand parc, c'est un coin tranquille dans la ville. Au centre du parc, des jeunes jouent à se lancer et rattraper une balle de base-ball. C'est le sport qu'on voit le plus dans les parcs, bien plus que le football.

En ressortant du parc, je constate que le soleil est (déjà !)en train de se coucher, alors j'essaye d'en faire de jolis photos.

Sous un pont, puis face à un confluent


Les reflets des nuages sur les vitres d'un immeuble :

Je longe une grande route près de chez moi et, comme j'aime le faire, je monte sur le pont pour faire une photo de nuit de cette avenue (Eitai-dori).

Aucun commentaire: